LASER
Un laser produit un faisceau lumineux très concentré. Ce procédé permet de traiter de nombreux poils simultanément grâce à la reconnaissance de leur pigmentation. Cette méthode peut être utilisée pour traiter les régions étendues du corps, rapidement et efficacement.
Suite à quelques séances de laser, les poils seront miniaturisés et détruit. Généralement entre 8 à 10 séances est requis pour produire un effet permanent. Les meilleures statistiques évoquent une réduction permanente de la pilosité de 70% à 90%.
IMPORTANT
Il faut éviter le soleil et les cabines de bronzage un minimum de huit semaines avant le soin et aucune prise de soleil et de salon de bronzage pendant les soins. Les risques de l'épilation au laser sont minimes, mais il est extrêmement important de suivre les conseils de votre technicienne. Aucun système de laser actuellement sur le marché, incluent le light sheer, ne donne des résultats satisfaisants sur les poils blonds, gris, blancs ou roux.
ÉLECTROLYSE
L'épilation à l'électricité (ou électrolyse) consiste à détruire définitivement les poils non désirés. À l'aide d'un petit courant électrique, on détruit les cellules germinatives responsables de la repousse du poil en insérant un filament dans le follicule pileux (conduit naturel). Ce n'est pas plus douloureux que les moyens d'épilation qui donnent des résultats temporaires comme la cire ou la pince. L'électrolye est souvent utilisé pour les sourcils, les poils plus pâles, les poils blancs et en fin de séance de laser pour éliminer les poils restants.
CIRE CHAUDE
La texture de la cire chaude est flexible, très élastique et ne craquelle pas. Une fois la cire appliquée en couche mince, les pores de la peau se dilatent sous l'action de la chaleur, ce qui permet d'arracher plus facilement le poil. Cette méthode s'avère avantageuse pour les régions du corps plus sensible comme les aisselles, la zone du bikini et la lèvre supérieur.
CIRE TIÈDE
Elle est surtout utilisée pour les régions des bras, des jambes, du dos et du torse. La cire s'applique sur la peau à l'aide d'une spatule en couche aussi fine que possible. On applique ensuite une bande de coton et on arrache d'un coup sec en tirant dans le sens de la pousse.